Isolation des combles perdus
Aux alentours de Cholet
Les combles sont dits perdus dans les conditions suivantes :
- la pente du toit est inférieure à 30°
- la hauteur sous faîtage est inférieure à 1,80 mètre
- la structure de charpente en W occupe l’espace intérieur et rend impossible tout aménagement
- le solivage des poutres formant le sol des combles n’est pas assez résistant pour supporter un plancher
L’isolation de combles perdus peut être effectuée en une ou plusieurs couches avec tout type de matériaux isolants : laine de verre, laine de roche, chanvre, ouate de cellulose… Une bonne isolation sous toiture supprime les pertes de chaleur par le toit. En raison de l’efficacité des travaux et de leur faible coût, l’isolation des combles perdus est le premier chantier à envisager dans le cadre d’une rénovation énergétique. L’opération est d’ailleurs encouragée par des aides de l’État.
Isolation des combles aménagés
Nous réalisons toutes les étapes de l’isolation de vos combles aménagés. Les combles aménageables sont ceux dont les caractéristiques conviennent pour créer des pièces supplémentaires pour le logement. Notre équipe travaille sur plan en neuf et après une prise de mesures en rénovation. Nous prenons en charge la pose de l’isolant sous rampants et l’installation des plaques de plâtre.
Isolation des combles par soufflage
La technique d’isolation des combles par soufflage permet d’éliminer tous les ponts thermiques. Comme notre entreprise est certifiée RGE, faire appel à nous permet de bénéficier d’aides écologiques, comme le dispositif d’isolation des combles à partir de 1 euro, accessible aux locataires et aux propriétaires. Le montant des primes varie suivant la taille du logement et le niveau de ressources des occupants.